Demission de Yves Zehr (article des DNA du 14 octobre)

Publié le par sauvons-les-coop-alsace.over-blog.com

Mouvements chez Coop Alsace

     La direction de Coop Alsace devrait commenter lundi prochain, au cours d'une conférence de presse à son siège, le retrait tout à fait inattendu de son président Yves Zehr. La décision, surprenante de la part d'un homme qui souhaitait, de l'avis de nombreux observateurs, poursuivre sa tâche à la direction stratégique du groupe, est intervenue au terme d'une réunion du conseil d'administration réuni le 8 octobre dernier.
Il semble que cette instance, habituellement plutôt à la recherche d'un consensus, se soit retrouvée partagée en deux groupes d'administrateurs de taille identique mais défendant une orientation différente, reposant sur des arbitrages touchant aux dirigeants eux-mêmes. Autrement dit, affectant la gouvernance de la coopérative de distribution. D'où la décision de M. Zehr, le conseil d'administration en prenant acte et élisant immédiatement le directeur général Denis Fischer à la présidence du groupe pour lui succéder.
Yves Zehr reste cependant administrateur de la Coop Alsace et n'a peut-être pas dit son tout dernier mot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> monsieur ZEHR voulai reprenre les rennes de la COOP eta tos mis sur la carte du vote mais les démolisseur étaient plus nombreux monsieur ZEHR malgrès la gaffe de LECLERC reste un coopérateur<br /> contrairement a monsieur FISHER qui dort avec une calculatrice sous l'oreillé<br /> <br /> <br />
Répondre